« Le 1 » : un hebdo à sujet unique qui entend réinventer le journal

Le 1 est le nouveau journal à l’allure très particulière et au fond et à la forme intéressante. Avec une taille de papier de 84 cm, le journal a été replié huit fois vu qu’il est formé d’un seul grand papier. « Le 1 » est équivaut à avoir une seule grande feuille sur laquelle vous apercevrez un seul débat en vogue. Il faut ainsi dire que le nom a bien été pensé par les créateurs désirant offrir une presse éducative ! Ce qui fait que s'abonner au magazine le 1 est tout simplement un investissement que vous ne regretterez pas.

Qui se cache derrière cette presse neuve?

L’homme qui est en tête de cette idée de génie est l’ancien directeur de Le Monde entre 2008 et 2010 : Eric Fottorino. Avec Laurent Greilsamer à ses côtés, et certaines grandes personnalités de la littérature comme Olivier Pourriol, Julien Clément et Louis Chevaillier, ils ont réussi à concrétiser ce dessin. Ils ont fait appel à de célèbres intellectuels français pour former le comité éditorial. Il s’agit d’Elisabeth Badinter, de Tahar Ben Jelloun, de Michel Rocard, d’Edgar Morin et de Régis Debray. Enfin, l’éditeur de « Le 1 » est la société FGH Invest qui a été créée par Henry Hermand, Eric Fottorino, Natalie Thiriez et Laurent Greilsamer.

A quoi ressemble la lecture d’un Le 1 ?

Lire un Le 1, ne prend pas plus d’une heure. Le journal se déploie en 3 parties au contenu tout à fait précis. Au premier déploiement, vous avez des œuvres littéraires touchant à la sensibilité. Lorsque vous le déploierez une deuxième fois, vous parviendrez à la partie analytique et critique, qui quelques fois vire au philosophique. Enfin, le format carte routière au dernier déploiement, présente des images telles que des photos et des posters.

Suivre le flux des publications